CONTACTEZ-NOUS      03 44 57 57 77  ou  Prendre RDV en ligne !

Ipl homme


La technologie de soins par lumière pulsée consiste à diffuser une lumière intense sous forme de flashs. Orientées sur différentes zones corporelles, ces ondes lumineuses sont utilisées pour éliminer le poil, mais aussi pour réaliser des soins rajeunissement par photo-réjuvénation.

Tarifs à la séance ou forfait : Nous consulter 

La lumière intense pulsée est une lumière polychromatique comprise entre 400 à 1200 nanomètres. Sous son action, la mélanine et les pigments des tissus cutanés voient leur température augmenter fortement : on parle du phénomène de photo-thermolyse sélective. Cette élévation de la température génère alors diverses réactions physiques qui trouvent des applications dans les soins esthétiques.

La photo-dépilation

La chaleur générée par la lumière pulsée au cœur des chromophores (mélanine et pigments divers) provoque la destruction des follicules pileux.

Cette photo-dépilation (chute du poil sous l'effet de la lumière) est indolore, durable et présente l'avantage de pouvoir être utilisée sur l'ensemble des zones corporelles - à l'exception des zones situées trop près des yeux. La précision de la technologie Corpoderm SHR On Move permet également de traiter les poils incarnés.

Plusieurs séances de photo-dépilation seront nécessaires (6 à 8 séances en moyenne) pour traiter la majorité des poils sur une même zone. En effet, la lumière pulsée touche uniquement les poils en phase de croissance (phase anagène). Cette phase concerne en moyenne 85% du système pileux d'un individu à un instant T, les autres poils étant alors en phase de régression : la phase catagène, qui dure 2 semaines, ou la phase de repos, phase télogène, qui dure deux mois.

La durée du traitement devra aussi être modulée en fonction de chaque individu et de l'étendue des zones à traiter.

Notez cependant que la photo-dépilation fonctionne moins efficacement sur une peau très claire ou très foncée. Certaines contre-indications doivent également être prises en compte, et l'éligibilité du sujet au traitement par photo-dépilation doit être sérieusement validée.