CONTACTEZ-NOUS      03 21 53 11 40




l'esthéticienne : celle qui rend belle

Pourquoi va-t-on chez l'esthéticienne?

Après tout, on peut tout faire toute seule : s'épiler, se maquiller, se mettre du vernis. Pour cela il y a des rasoirs jetables, des appareils électriques, des crèmes, des produits de beauté.

On peut aussi s'entraider, en demandant à sa mère ou sa sœur de poser un vernis ou d'appliquer la cire et enlever la bande. Mais il y a encore une autre manière d'atteindre ces objectifs beauté : aller chez l'esthéticienne.

L'esthéticienne est détentrice d'une compétence dont l'objet est la beauté et le bien-être. Elle entoure, conseille, rassure, valorise. Elle est la complice qui aide à être belle, plus belle.

L'esthéticienne est celle qui prend soin de moi mieux que moi-même.

La femme qui gère son institut, la professionnelle de la beauté, s'appelle en anglais beautician, qu'on traduira par "beauticienne", contraction imaginaire de "beauté" et de "magicienne".

Car il y a une magie du résultat, une immédiateté jubilatoire du soin : de chez l'esthéticienne on ressort magnifique, rayonnante alors qu'on quitte le cabinet du dermatologue avec une ordonnance et celui du psychanalyste avec le sentiment qu'il reste pas mal de travail.

C'est notre travail et nous y mettons tout notre amour et notre coeur.